Language

Actes

Actes

Instrumental pour le premier amendement de la constitution de 1951. Plusieurs pensées et principes de Periyar ont conduit à des résolutions dans diverses conférences d'État. Elles ont toutes été ratifiées plus tard par les dirigeants et sont devenues des lois. Les promulgations ont été les suivantes :

LES DROITS COMMUNAUX

Thanthi Periyar s'est battu toute sa vie pour les droits communaux. Même lorsqu'il était membre du parti du Congrès, il a proposé des résolutions dans chaque conférence d'État, exigeant le droit de représentation des classes. Il a quitté le parti du Congrès lorsque la justice sociale a été bafouée. Il s’est battu pour une réservation de 50%.

En 1927, le parti de la justice a ratifié la réserve de classe et a adopté des ordonnances pour sa mise en œuvre. En 1974, le premier ministre de la présidence de Madras, O.P. Ramasamy Reddy, a accordé une réserve de 14 % aux arriérés et a émis un ordre de mise en œuvre. Mais les tribunaux l'ont déclaré invalide et l'ont rejeté.

Periyar a rassemblé des gens pour les soutenir et s'est agité. Pour sauvegarder les réserves, la constitution indienne a été modifiée pour la première fois en 1957. Suite à la demande incessante de Periyar pour une réserve, l'un des anciens ministres en chef Kamaraj a approuvé une réserve de 31% et a passé des ordres. Plus tard, le ministre en chef M.G. Ramachandran a accordé 69% de réserves et a pris des décrets.

Tamil Nadu a été témoin de changements de dirigeants dans l'État, mais le niveau des réserves a augmenté avec le temps. Cela signifie seulement que notre pays est la terre de Periyar et que, dans un sens, il est gouverné par lui.

LE PROMULGATION DE MARIAGES DE DIGNITE

Periyar a insisté sur les mariages sans les rites officialisés par les prêtres brahmanes. Des milliers de familles ont célébré avec bonheur des mariages respectueux de soi-même. Il a été dit que les mariages étaient célébrés sans que les brahmanes n'aient à accomplir les rites selon les conventions de la religion hindoue s'il les considérait comme invalides et illégaux. Même les tribunaux ont rendu des verdicts selon lesquels les mariages célébrés en ignorant les conventions traditionnelles de la religion hindoue ne sont pas valides. Lorsque Annadurai a été élu ministre en chef, il a promulgué des mariages respectueux de l'amour-propre et a fait de la validité de ces mariages une loi. En 1967, la loi a été modifiée par la loi sur le mariage hindou (Tamil Nadu) de 1967, qui prévoit également la validité rétroactive des mariages de dignité célébrés antérieurement. L'objectif de Periyar s'est transformé en loi.

LA LOI POUR L’ENTREE DANS LE TEMPLE

Au cours de la conférence d'État des Non-Brahmanes qui s'est tenue à Madurai en décembre 1926, une résolution a été proposée pour déclarer que les personnes de toutes les classes appelées hindous ont le droit d'entrer dans les temples hindous, de faire des prières et de pratiquer leur culte, avec une égalité absolue. Cette résolution a été adoptée à l'unanimité.

Elle a été suivie par des agitations pour l'entrée dans les temples à Thiruvanamalai, Erode, Thiruchendur, Mayavaram, Trichy Rock - Fort et bien d'autres endroits.

La loi de 1939 sur l'autorisation et l'indemnisation pour l'entrée dans les temples de Madras a assuré la protection des personnes entrant dans les temples. Le gouvernement lui-même garantissait cette protection. Une autre loi, connue sous le nom de Tamil Nadu Temple Entry Authorisation Act de 1947, a été conçue comme une loi permettant aux personnes de toutes les castes d'entrer dans les temples.

L’ABOLITION JURIDIQUE DU SYSTEME DEVADASI

Les jeunes vierges étaient consacrées aux "Devadasi" dans les temples en tant que chèvres sacrificielles. Elles étaient traitées comme des courtisanes. Periyar était contre ce système maléfique. Il a insisté pour l'abolir et a souligné qu'aucun gouvernement civilisé ne devait hésiter à éradiquer ce système.

La vision de Periyar s'est concrétisée lorsqu'il a été éradiqué en 1930 par l'Assemblée de la province de Madras grâce à la promulgation de la loi de 1930 sur l'abolition du système Devadasi. Certaines inexactitudes de cette loi ont également été corrigées en 1947 par une autre loi, la "Madras Devadasi Prevention of Dedication Act - 1947” (La Promulgation pour la Prévention des Devadasis de Madras).

LA LOI POUR LA PREVENTION DES MARIAGES D'ENFANTS

Les mariages d'enfants étaient en vogue dans toute l'Inde. Lors de la première conférence de l'État du respect de soi, tenue à Chenglepet en 1929, Periyar a proposé une résolution selon laquelle les filles ne doivent être mariées que lorsqu'elles ont 16 ans ou plus.

En 1930, une loi appelée "loi Sharada" a été proposée pour le remariage des veuves.

Mais son adoption a posé certains problèmes. En 1955, la loi sur le mariage hindou a été ratifiée. En 1978, quelques modifications ont été apportées à la loi pour interdire les mariages d'enfants. Il semble que ce soit un code non écrit du Temps et de la Nature que les pensées de Periyar, tôt ou tard, prennent la forme de lois irrévocables.

LA SANCTION JURIDIQUE DU DIVORCE

Periyar avait l'habitude de souligner qu'un mari et sa femme devraient avoir le droit de se séparer s'il n'y a pas de compatibilité dans la vie conjugale. Une résolution en ce sens a été déposée par lui en 1929 même, lors de la première conférence sur l'amour-propre au niveau de l'État, qui s'est tenue à Chenglepet. Cette résolution a été adoptée et ratifiée par la loi sur le mariage hindou de 1955. Les épouses portaient une sanction juridique pour le divorce.

LA LOI POUR LA NOMINATION DES ENSEIGNANTES

Periyar insistait à maintes reprises pour que seules des femmes soient nommées enseignantes dans les écoles primaires. En 1989, lorsque Kalaignar Karunanidhi était le ministre en chef du Tamil Nadu, le désir de Periyar a été réalisé lorsqu'une loi l'approuvant a été promulguée.

RENOMMER L’ETAT COMME "TAMIL NADU"’

Periyar avait l'habitude de souligner et d'insister fermement pour changer le nom de notre État en Tamil Nadu, afin de proclamer haut et fort, partout dans le monde, l'identité culturelle exceptionnelle de cette terre.

Periyar s'est opposé avec véhémence à l'appellation Chennai Nadu ou Chennai Rajdhani. Le 11 octobre 1955, il a demandé que l'État de Chennai change de nom pour s'appeler "Tamil Nadu". Il a déclaré : "Si un élément malveillant ayant une arrière-pensée jouait un jeu et parvenait à empêcher le changement de nom en "Tamil Nadu", ma vie et celle de mes partisans - les camarades de notre parti - deviendraient totalement insignifiantes.

Ses paroles douloureuses nous disent à quel point son désir et sa passion étaient forts ! Conformément à son souhait, il a été décidé et adopté par l'assemblée législative en 1967 de changer le nom de l'État en "Tamil Nadu". Le projet de loi a été adopté par le Parlement du 23 novembre 1968.
Periyar a été extrêmement heureux lorsque le nom "Tamil Nadu" est entré en usage officiellement et juridiquement le 14 janvier 1696.

Les rêves de Periyar se sont réalisés les uns après les autres, bien qu'il ne soit plus parmi nous aujourd'hui. Son idéologie et ses doctrines l'emporteront toujours !

L'LEGISLATION DE LA POLITIQUE DE DEUX LANGUES

Dans l'État du Tamil Nadu, qui a fermé la porte à l'hindi, le crédit devrait aller à Thanthai Periyar. En 1926, il a écrit un article intitulé "Le secret de l'hindi", qui a été publié plus tard sous forme d'une petite brochure. La première agitation anti-hindi qu'il a organisée en 1938 occupe une place indélébile dans notre histoire. Lorsque C.N. Annadurai a pris ses fonctions de ministre en chef du Tamil Nadu. Proclamant qu'il était toujours prêt à mettre en pratique les principes de Periyar par une législation appropriée, en utilisant les pouvoirs qui lui étaient conférés, Anna a promulgué une loi au cours de son mandat ratifiant la politique bilingue qui devait être adoptée au Tamil Nadu. Periyar a obtenu la forme d'une loi.

LA SANCTION JURIDIQUE POUR LES DROITS DE PROPRIETE DES FEMMES

Les graines pour les droits de propriété des femmes ont été semées par Periyar et ont porté leurs fruits aujourd'hui grâce à la loi ratifiée récemment par la Cour suprême. En 1929, lors de la première conférence sur le mouvement pour la dignité humaine tenue à Chinglepet, il avait proposé une résolution selon laquelle les femmes devraient également obtenir des droits égaux à ceux des hommes en matière de droits de propriété et d'identité en tant qu’héritières.

En 1989, alors que Kalaignar Karunanidhi était le ministre en chef du Tamil Nadu, il a fait adopter une loi stipulant que les femmes ont les mêmes droits que les hommes en matière de propriété familiale. Ce n'est qu'après cette promulgation historique, 16 ans plus tard, en 2005, que les droits de propriété des femmes ont été juridiquement reconnus au niveau national. Les femmes de toute notre nation ont maintenant acquis l'égalité des droits de propriété. La sécrétion du cerveau de Periyar est considérée comme vénérable par le monde entier. Il est certain que tous les idéaux de Periyar se transformeront en loi, applicable au monde entier.

LA SUPPRESSION DU PREFIXE “SRI”

Le mot "SRI" était utilisé comme préfixe honorifique devant les noms des hommes en Inde. En 1937, lorsque le Congrès a pris le pouvoir à la présidence de Madras, il a ordonné l'utilisation du préfixe "SRI" dans toutes les communications officielles et la correspondance de l'administration.

Periyar a protesté contre cette contrainte. Le 4 août 1940, la quinzième conférence d'État du parti de la Justice se tient à Thiruvarur. Au cours de cet événement, Periyar proposa une résolution selon laquelle le mot tamoul "THIRU" devait être utilisé comme préfixe au lieu du mot "SRI". Periyar s'acquitta de cette tâche en élaborant une loi sous le régime du D.M.K. (Dravida Munnetra Kazhagam). Le préfixe “SRI" (monsieur en sanscrit) a été supprimé et “THIRU" (monsieur en tamoul) a pris sa place dans toutes les communications et la correspondance au Tamil Nadu.

LA CREATION JURIDIQUE DE “SAMATHUVA PURAM”

Periyar n'aimait pas les lotissements résidentiels isolés pour la classe défavorisée "Adi - Dravidiens" (SC/ST etc.) Il insistait sur leur coexistence avec des personnes d'autres communautés. En 1996, le ministre en chef Kalaignar Karunanidhi a créé des lieux d'habitation appelés “SAMATHUVAPURAMS" (les quartiers résidentiels de mission égalitaire) en mémoire de Periyar. Il s'agissait de lieux exclusifs comprenant une centaine de maisons dans une zone choisie. Des gens de toutes les classes sociales devaient vivre ensemble dans ces maisons. En 2001, 145 samathuvapurams ont été créés dans tout l'État du Tamil Nadu.

LES DROITS DE NOMINATION DES "ARCHAKAS" PAR UNE LOI

Les prêtres qui accomplissent des rituels dans les temples sont appelés "ARCHAKAS" dans le Tamil Nadu. Tous n'ont pas été nommés "Archakas" pendant une longue période. Il y avait une discrimination basée sur les castes. Periyar insistait pour que les hommes de toutes les castes aient le droit d'être nommés Archakas. Il a remarqué que la racine de Varnashrama se trouvait dans le sanctum sanctorum des temples.

Il a fait remarquer que les codes maléfiques de Varnashrama divisaient les gens en fonction de leur naissance et les séparaient en différentes castes. Pour abolir le système des castes et pour permettre aux personnes de toutes les classes d'être nommées Archakas, Periyar a annoncé une agitation. Il décida d'entrer dans le sanctuaire des temples le 26 janvier 1970 et d'organiser la manifestation. Mais la manifestation a été reportée car le ministre Karunanidhi a assuré que la loi serait élaborée en conséquence.

Le premier projet de loi a été déposé à l'Assemblée de Tamailnadu le 30 novembre 1970. Il a été ratifié et adopté à l'unanimité par le chef de tous les partis, sans aucune objection de la part des protestataires.

L'amendement ratifié par le gouvernement du Tamil Nadu a été inclus dans la loi sur les dotations religieuses et caritatives hindoues, dont la mise en œuvre a commencé le 8 janvier 1971.

La Haute Cour a suspendu la législation sur les droits de l'homme. Periyar a annoncé un appel au boycott généralisé des temples et une agitation vigoureuse contre cette injustice. L'agitation a été interdite, ce qui a été considéré par Periyar comme une humiliation et une disgrâce. Obéir à l'ordre d'interdiction était un signe de lâcheté pour Periyar. Conscients de sa frustration, les dirigeants politiques suivants, Kalaignar, M.G.R., et Jayalalitha, s'efforcèrent sans relâche de réaliser le rêve de Periyar. On pense que le décret viendra, que le mal du système de castes disparaîtra et que les droits de l'homme reviendront à la vie.

LA REFORME DE L'ECRITURE TAMOULE

Periyar a largement contribué à la réforme des lettres en langue tamoule. Bien que le besoin de simplification ait été ressenti, aucun des érudits tamouls n'a osé se présenter pour les travaux concernés.

Thanthi Periyar n'a pas pu poursuivre ses études au-delà de l'âge de dix ans. Mais il eut l'audace d'annoncer la réforme des lettres tamoules. Il avait l'habitude de demander : “Si les érudits, les académiciens et les experts en grammaire ne tentent pas de réformer les lettres, que devons-nous faire ? Devons-nous commencer à faire pénitence ou à prier pour cela ?”

Par ses propres efforts et son habileté inhérente, il a simplifié de nombreuses lettres tamoules. La réforme a également permis d'éliminer les complications dans le processus d'impression. Aucune n'a suivi la réforme de Periyar. Mais il a introduit les formes corrigées et modifiées dans ses journaux et ses périodiques - Pagutharivu, Kudi-Arasu, Puratchi, Viduthalai et Unmai.

En 1978, le ministre en chef du Tamil Nadu a légiféré pour que la réforme de Periyar se fasse en lettres tamoules. Des nations comme Singapour, la Malaisie et le Sri Lanka ont également adopté la réforme de Periyar et ont passé des ordres pour son utilisation dans leur pays.

L’INTERDICTION TOTALE DU CHARIOT A MAIN

Pendant longtemps, les Richshaws tirés manuellement par les pauvres ont été utilisés pour le transport public. En 1948, Periyar a elle-même protesté contre ce mode de transport inhumain. Un homme dessinant le rickshaw comme un animal pour un autre homme assis dedans était, selon lui, barbare. Lorsque Kalaignar Karunanidhi était le C.M. du Tamil Nadu, le Periyar a réalisé son désir en promulguant une loi et en abolissant à jamais les pousse-pousse à main. Une grande déshumanisation a été éradiquée par les efforts de Periyar.

Ecrivez-nous

Restez en contact

Language

enactments

enactments

Instrumental for first amendment in constitution 1951. Several thoughts and principles of Periyar led to resolutions in various state conferences. They were all ratified later by the rulers and became laws. Enactments were as follows:

communal rights

Thanthai Periyar fought for communal rights throughout his life. Even when he was in the Congress party, he proposed resolutions in every state conference demanding class wise representation right. He quit the congress party when social justice was denied. He fought for 50% reservation.

In 1927, the Justice party ratified class wise reservation and passed orders for implementation. In 1974, the premier of Madras Presidency O.P. Ramasamy Reddy granted 14% reservation for the backward classed and issued an order to implement. But the courts pronounced it invalid and rejected.

Periyar gathered people for support and agitated. As a measure to safeguard reservations, Indian constitution was amended for the first time in 1957. Upon Periyar’s relentless demand for reservation, one of the former chief Minister Kamaraj approved 31% reservation and passed orders. Later, the chief Minister M.G.Ramachandran granted 69% reservation and passed orders.

Tamil Nadu has been witnessing change of rulers in the state, but the level of reservation has been rising with the passing of time. This should mean only that ours is the land of Periyar and that in a sense it is being ruled by him.

enactment of self respect marriages

Periyar insisted upon marriages without the rites officiated by Brahmin priests. Thousands of families happily performed self – respect marriages. It was propagated that marriages solemnized without engaging Brahmins to perform the rituals as per the conventions of the Hindu religion should he treated as invalid and illegal.

Even the courts of law pronounced verdicts that marriages held ignoring the traditional conventions of Hindu religion are invalid. When Annadurai was elected the chief Minster, he enacted self-respect marriages and framed it as a law, that such marriages are valid. In 1967, this was legislated under Hindu Marriage (Tamil Nadu) Amendment Act – 1967, that too with retrospective validity of Self- respect marriages held earlier. Periyar’s objective transformed as a law.

the temple – entry law

During the state conference of Non – Brahmins held at Madurai during December – 1926 a resolution was proposed to declare that people of all the classed called Hindus have the rights to enter the Hindu temples, offer prayers and conduct worship, with absolute equality. This resolution was unanimously passed and adopted.

This was followed by temple – entry agitations at Thiruvanamalai, Erode, Thiruchendur, Mayavaram, Trichy Rock – Fort and many other places.

The Madras Temple Entry Authorisation and Indemnity Act of 1939 assured protection for people entering temples. The Government itself guaranteed protection. Another Act known as the Tamil Nadu Temple Entry Authorisation Act of 1947 was framed as a law, permitting people of all castes to enter temples.

legal aboltion of devadasi system

Young virgins used to the dedicated as ‘Devadasi’s to temples as sacrificial goats. They were treated like courtesans. Periyar was against this evil system. He insisted on abolishing it and stressed that no civilized Government should hesitate to eradicate this system.

Periyar’s vision was fulfilled when it was eradicated in 1930 by the Assembly of Madras province through the enactment of Devadasi System Abolition Act 1930. Certain inaccuracies in the Act were also later rectified in1947 through another law ‘The Madras Devadasi Prevention of Dedication Act – 1947.

law preventing child – marriages

Child marriages were in vogue all over India. During the first self – respect state conference held at Chenglepet in 1929, Periyar proposed a resolution that girls must be married off only when they are 16-year-old or above.

During 1930, a law called “Sharada Law” was proposed for remarriage of widows. But there were certain problems in its enactment. In 1955, the Hindu Marriage Act was ratified. In 1978 a few amendments were made legally to prohibit child marriages. It seems to be an unwritten code of Time and Nature that Periyar’s thoughts sooner or later, take the shape of irrevocable laws.

legal sanction for divorce

Periyar used to stress that a husband and his wife should have the right to get separated if there is no compatibility in marital life. A resolution towards this was tabled by him in 1929 itself, during the first state level self – respect conference held at Chenglepet. This was adopted and ratified through the Hindu Marriage Act – 1955. Wives were granted legal sanction for divorce.

law for appointment of female teachers

Periyar used to insist time and again upon appointing only women teachers in primary schools. In 1989 when Kalaignar Karunanidhi was the chief Minister of Tamil Nadu, Periyar’s desire was fulfilled when a law was promulgated approving it.

renaming the state as ‘tamil nadu’

Periyar used to stress and insist firmly on changing the name of our state as Tamil Nadu, in order to proclaim loud and clear all over the world, the exceptional cultural identity of this land.

Periyar vehemently opposed naming it as Chennai Nadu or Chennai Rajdhani. On October -11 – 1955 itself he conveyed his request to change the name of Chennai state as ‘Tamil Nadu’. He said, “It some malicious element with an ulterior motive played games and succeed in preventing the change of name as ‘Tamil Nadu’, my life and the lives of my follower – comrades in our party would become totally meaningless.”

His painful words tell us how strong his desire and passion were! As per his wish, it was resolved and adopted in the legislative assembly in 1967 to change the name of the state as ‘Tamil Nadu’ The bill was passed in the parliament on November 23- 1968. Periyar was immensely delighted when the change name ‘Tamil Nadu’ came into usage officially and legally on January 14-1696.

Periyar’s dreams have been coming true one after the other, though he is not now amidst us. His ideology and doctrines would always win!

legislation of two – language policy

In the state of Tamil Nadu has shut the door for Hindi the credit should go to ThanthaiPeriyar. In 1926 itself he wrote an article under the caption ‘The secret of Hindi’ which was published later as a small booklet. The first anti – Hindi agitation held by him in 1938 has an indelible place in our history. When C.N.Annadurai assumed office as the Chief Minister of Tamil Nadu. Proclaimed that he was always ready to implement Periyar’s principles in practice by proper legislation, using the powers vested in him, Anna enacted a law during his rule ratifying bi- lingual policy to be adopted in Tamil Nadu. Periyar’s achieved the form of a law.

legal sanction for property rights to women

The seeds for the property rights of women were actually sown by Periyar which have yielded fruits today by the law ratified recently by the Supreme Court. In 1929, during the first self – respect state conference held in Chenglepet, he had proposed a resolution that women should also get equal rights on par with men for property rights, and identity as heiress. Periyar created a spark which became wildfire with the passing of time.

In 1989 when Kalaignar Karunanidhi was the chief Minister of Tamil Nadu, he legislated that women are entitled for equal rights in family property. Only after that historic enactment, 16 years later during 2005 property rights for women got legal sanction on a national level. The women of our entire nation have now the acquired equal property rights. The secretion from the brain of Periyar is being treated as venerable by the whole world. It is certain that all the ideals of Periyar would transform as law, applicable to the entire world.

removal of the prefix “sri”

The word ‘SRI’ had been used as an honorific prefix before the names of men in India. In 1937 when the Congress grabbed the rule in Madras Presidency it ordered the use of the prefix “SRI” in all official communications and correspondence in administration.

Periyar protested against this compulsion. On August 4- 1940, The fifteenth state conference of the Justice party was held at Thiruvarur. During that event, Periyar proposed a resolution that the Tamil word “THIRU” should be used as a prefix instead of the word “SRI” Periyar’s was fulfilled by the framing of a law during the rule of the D.M.K. (Dravida Munnetra Kazhagam). The prefix “SRI” was eradicated and “THIRU” took its place in all communication and correspondence in Tamil Nadu.

legal establishment of “samathuva puram”

Periyar disliked an isolated residential allotment for the under privileged class “Adi – Dravidians” (SC/ST etc) He insisted on their Co – existence with people of other communities. In 1996 the Chief Minister Kalaignar Karunanidhi established dwelling places called “SAMATHUVAPURAMS” in memory of Periyar. These were exclusive places with a hundred houses in a chosen area. People of all the classes had to live together in these allotted homes. By 2001, 145 Samathuvapurams were formed all over the state of Tamil Nadu.

the rights by a law for appointing ‘archakas’

The priests performing rituals in temples are called “ARCHAKAS” in Tamil Nadu. Not all were appointed as Archakas for a long period. There was discrimination based on castes. Periyar used to insist that men of all castes should have the rights for appointment as Archakas. He noticed that the root of Varnashrama was in the (sanctum – sanctorum) of temples.

He pointed out that the evil codes of Varnashrama divided people based on their birth and segregated as various castes. To abolish caste system and to enable people of all classed secure appointment as Archakas, Periyar announced an agitation. It was decided by him to enter sanctum – sanctorum of temples on Jan-26, 1970 and stage the protest. But it was put off since the chief Minister Karunanidhi assured framing of law for it.

The first draft of legislation was tabled in the Assembly of Tamailnadu on Nov.30 – 1970. It was ratified and passed unanimously by the approval of the leader of all the parties, without any protester objection.

The amendment ratified by the Government of Tamil Nadu was included in the Hindu Religious and charitable endowments Act which commenced implementation on Jan.8 – 1971.

The High Court stayed the legislation of human rights. Periyar announced wide – spread boycott of temples and vigorous agitation against this injustice. The agitation was prohibited was considered by Periyar as a humiliation and disgrace. Obeying the order of ban was a sign of cowardice for Periyar. Realizing his frustration, the next rulers M.G.R, Kalaignar and Jayalalitha relentlessly strove for making Periyar’s dream come true. It is believed that the enactment would come, the evil of caste system would vanish and human rights would come back to life.

reformation of tamil script

Periyar contributed greatly to the reformation of the letters in Tamil language. Though the need for simplification was felt, none of the Tamil scholars dared to come forward for the work concerned.

Thanthai Periyar could not achieve school education beyond the age of ten. But he was bold enough to announce reformation of Tamil letters. He used to ask – “If erudite scholars, academicians and experts in grammar do not attempt reformation what are we to do? Shall we begin penance or prayers for this?” By his own efforts and inherent skill, he simplified many of the Tamil letters. The revamping eliminated complications in printing process too. None followed Periyar’s reformation. But he introduced the corrected and changed forms in his journals and papers – “Pagutharivu: ‘Kudi – Arasu’, ‘Puratchi’, ‘Viduthalai’ and ‘Unmai’.

In 1978, the chief Minister of Tamil Nadu, legislated Periyar’s reformation in Tamil scripts. The nations such as Singapore, Malaysia and Sri Lanka too adopted Periyar’s reformation and passed orders for use in their countries.

total ban of hand – rickshaws

For a long time Rickshaws pulled manually by poor people were used for public conveyance. In 1948 itself Periyar protested against this inhuman mode of transport. A man drawing the rickshaw like an animal for another man seated in it was barbaric according to him. When Kalaignar Karunanidhi was the C.M. of Tamil Nadu, he fulfilled Periyar’s desire by enacting a law and abolished Hand – rickshaws forever. A great dehumanization was eradicated by Periyar’s efforts.

Write to us

psrpichennai@gmail.com

Stay in Touch